Comment bien choisir ses extensions de cheveux ?

Depuis quelques années, les extensions de cheveux sont de plus en plus à la mode. Ils ont beaucoup évolué, les rendant petit à petit plus facile d’utilisation : il est possible de les mettre et d’en changer dès que souhaité.

Pourquoi mettre des extensions de cheveux ?

Les extensions de cheveux à clip permettent de changer de coiffure, de couleur ou encore de rajouter du volume à ses cheveux à tout moment. Le fait qu’ils soient très faciles à installer fait qu’il est possible de changer de coupe lors d’évènements ou de se faire une nouvelle coupe de cheveux spécialement pour l’occasion.

Ainsi, lors d’une soirée entre amis, une sortie dans un restaurant ou tout autre évènement, vous n’aurez qu’à changer votre perruque pour changer totalement de tête.

Quelle longueur pour ses extensions de cheveux ?

Il existe différentes longueurs et chacune d’entre elles peut vous aller convenablement. Pour une première extension, il est conseillé de ne prendre qu’une extension de cheuveux d'environ 40cm pour que vous puissiez vous y habituer et que cela ne paraisse pas trop étrange.
Si la longueur ou la coupe de votre extension ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait demander à votre coiffeuse de vous les adapter ou même vous les réduire vous-même.

Quelle couleur pour votre extension ?

Il existe, évidemment, de nombreuses couleurs d’extensions différentes, tout comme il existe différentes couleurs de cheveux.

Si vous ne souhaitez pas faire dans l’original, vous pouvez tout à fait utiliser la même couleur que vous aviez à l’origine même si la plupart du temps on préfère quand même changer de couleur pour une autre.

Si vous choisissez aussi des extensions faites en vrais cheveux, vous pouvez tout à fait refaire une coloration derrière si la couleur ne vous plait plus.

Quelle matière pour vos extensions ?

Il est possible d’avoir des extensions en synthétique ou encore en cheveux véritable.
Si il y a quelques années le synthétique était brillant et n’avait pas un rendu naturel, aujourd’hui ça n’est plus le cas et même si les cheveux naturels sont généralement de bien meilleur qualité, une extension en cheveux synthétiques n’est pas flagrante et si on n’y prend pas garde, on aura du mal à voir la différence.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter