Tout savoir sur l'huile de coco !

  • Tout savoir sur l'huile de coco !

L'huile de coco est considéré comme l'aliment le plus polyvalent. Déjà très utilisée en cuisine, elle est notamment de plus en plus utilisée à travers les produits de beauté. Odeur inéluctable de l'été, la noix de coco ne cesse de séduire notamment grâce à ses nombreux bienfaits pour la peau, les cheveux ainsi que les dents. 

L'huile de coco, focus sur cette huile miracle !

 

L'huile de coco provient de la pression de pulpe de coco fraîche. Elle offre une texture variée avec un parfum à la fois sucré, suave mais également très gourmand. Attention à ne pas la confondre avec l'huile de coprah qui est issue de la pression de noix de coco séchées au soleil. L'huile de coco est devenu un indispensable pour un grand nombre de personnes. Utilisée en cuisine mais également dans les salles de bain, cette huile rentre à présent dans les routines beauté. Dès lors que cette huile est chauffée, elle devient liquide et sa texture est plus fluide. 

Les bienfaits de l'huile de coco

L'huile de coco en a déjà fait craqué plus d'une. Blogueuses beauté ou people, l'huile de coco est déjà ancrée dans leur rituel beauté. Mais pourquoi tant de folie autour de ce produit ? 

Très riche, l'huile de noix de coco permet de nourrir en profondeur votre peau ainsi que d'assouvir les irritations. Elle permet notamment de lutter contre le vieillissement de la peau ainsi que de la tonifier pour plus d'éclats. Contenant de la vitamine A, l'huile de noix de coco aide au renouvellement des cellules et limite les détériorations de la peau causées par exemple par les rayons du soleil. De ce fait, il faut notamment savoir que les bienfaits de l'huile de coco impliquent un équilibre du système hormonal. Elle améliore notamment la digestion, réduit la cellulite, brûle les graisses, adoucit les rides et les tâches de vieillesse

En soit, l'huile de noix de coco peut s'utiliser sous plusieurs formes. Elle permet également de déméler et nourrir les cheveux secs ou fourchus à l'aide d'un masque, soigner et anticiper l'arrivée des gerçures, être intégrée pour fabriquer son prope savon ou dentifirce pour des dents plus blanches. 

L'huile de noix de coco peut se trouver en épicerie, dans des magasins bio ou encore sur des sites internet spécialisés. Ainsi, elle se trouve partout, vous permettant de l'utiliser à n'importe quel moment ! 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter